L'alcool, stimulant sexuel ?

Publié le par Bacchus

Prendre quelques bières entre amis, une coupe de porto entre amoureux ou encore vider une bouteille de whisky en solitaire engendre nécessairement des changements au niveau de nos comportements. L'alcool est souvent perçu comme un aphrodisiaque, mais qu'en est-il réellement?


Une consommation modérée d'alcool peut accroître le désir sexuel, mais attention, à forte dose, le résultat est tout à fait à l'inverse! L'effet stimulant de l'alcool sur la sexualité vient, entre autres, de son effet libérateur sur les inhibitions, c'est-à-dire que l'alcool aide à surpasser certains interdits. En percevant ceux-ci comme moins menaçants, les fantasmes peuvent occuper une plus grande place dans l'imaginaire et ainsi intensifier le désir sexuel. On note également une diminution de l'anxiété qui peut contribuer à surmonter plus facilement la timidité devant la séduction, à se sentir plus confortable dans les relations intimes et par le fait même à être plus à l'aise pour s'abandonner pendant les rencontres sexuelles.

Cette facilité accrue à se laisser aller pourrait possiblement expliquer aussi le fait que certaines femmes disent ressentir des orgasmes plus intenses sous l'influence de l'alcool, même si cela demande souvent une stimulation prolongée. La diminution des perceptions sensorielles est également un effet connu de l'alcool pouvant influencer la maîtrise des réactions sexuelles, comme l'éjaculation. Alors, le désir peut vraisemblablement être accru, cependant la performance masculine peut laisser à désirer!

L'impact majeur de la consommation abusive se situe au niveau de la capacité érectile. En effet, plus la consommation d'alcool est importante, plus les difficultés érectiles le sont également. L'abus d'alcool implique un plus long délai avant l'obtention d'une érection rigide, une difficulté à la maintenir ainsi qu'une éjaculation et un orgasme moins satisfaisants nécessitant une stimulation prolongée.


SOURCE : Magazine-Madame

Publié dans gsoif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article